Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco : comment le coronavirus bouleverse l’économie

La relance éco : Attineos crée quarante nouveaux emplois à Reims et mise sur l'explosion du télétravail

-
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

Quarante nouveaux emplois débarquent à Reims avec l'arrivée de la société Attineos. Spécialisée dans les services numériques, l'entreprise s'est installée dans la cité des sacres début juin. Son directeur mise sur l'explosion du télétravail pour participer à la relance économique et sociale.

Attineos mise notamment sur l'explosion du télétravail. Image d'illustration.
Attineos mise notamment sur l'explosion du télétravail. Image d'illustration. © Radio France - Claire Leys

La société Attineos débarque à Reims. Lancée il y a six ans à Rouen, elle est spécialisée dans les services numériques notamment dans la création de logiciels sur mesure à destination des entreprises. Attineos, c'est 200 employés répartis entre Rouen et Paris et désormais Reims. Depuis début juin, quarante nouveaux emplois liés à l'informatique, sont disponibles dans la cité des sacres.

Un lancement retardé par le confinement

Le choix de s'installer à Reims est stratégique, la proximité avec Paris et les lignes TGV fait partie des arguments mais cette installation a été perturbée par le confinement. "C'est vrai que ça a été un peu plus compliqué que prévu mais notre première recrue est arrivée juste avant le début de la crise. Quand celle-ci s'est déclarée, le projet a été mis en stand-by", explique Stéphane Mérai, directeur d'Attineos.

Un développement au cœur de la relance post-Covid

L'antenne rémoise a donc ouvert ses portes début juin, dans le quartier Clairmarais, avec une phrase  de motivation : "la meilleure défense c'est l'attaque. On tient beaucoup à participer à cette relance économique, même en plein cœur de la crise nous avons continué à nous mobiliser pour proposer nos services à des sociétés qui pourraient en avoir besoin. On croit vraiment à un avenir post-Covid pour des métiers comme les nôtres. L'informatique est à la croisée de tellement de chemins, le télétravail a provoqué quelques débats qui vont dans le sens d'une informatisation accélérée, avec nos compétences nous devons nous inscrire dans cette dynamique", affirme Stéphane Mérai.

Stéphane Mérai, directeur d'Attineos, au micro de Stéphane Maggiolini

Retrouvez la chronique "la relance éco" à 7h15 tous les jours sur France Bleu Champagne-Ardenne.

France Bleu Champagne-Ardenne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess