- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Économie - Social
- La Relance éco : au Mans, le salon Lya Tatoo ne désemplit pas
La Relance éco : au Mans, le salon Lya Tatoo ne désemplit pas
Le salon de tatouage Lya Tatoo du Mans continue de faire le plein de clients. La crise sanitaire ne freine pas ses activités, dans un secteur où un protocole sanitaire existait déjà avant l'épidémie.

S'il y a bien un endroit où l'hygiène règne en maître, c'est le salon de tatouage. Les tatoueurs professionnels doivent suivre des consignes très strictes, et leurs salons doivent être impeccablement propres.
En conséquence, contrairement à certains commerces délaissés par les clients, les salons de tatouage ont repris à plein régime.
Beaucoup de clients
Chez Lya Tatoo , tenu par Olivia Terriere au Mans, l'activité bat son plein. "Certains clients frustrés de ne pas avoir pu se faire tatouer pour le confinement ont reporté leurs rendez-vous, mais sans les annuler, alors que nous étions déjà complets jusqu'à juin".
Dès le déconfinement, les affaires de Lya Tatoo ont donc repris de plus belle. Pas de soucis avec les protocoles sanitaires, car les tatoueurs ont l'habitude de travailler dans la plus grande propreté.
Rendez-vous obligatoire
"Cela fait 10 ans que je travaille", explique Olivia Terriere, "nous avons déjà pris l'habitude du masque bien avant le confinement, des gants également". Les salons de tatouages sont régulièrement désinfectés, tout comme les surfaces de travail.
Désormais, la prise de rendez-vous se fait au téléphone, et les clients sont invités à venir seuls se faire tatouer.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !