Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La Relance éco" : au Mans, un nouvel atelier de réparation de vélos va ouvrir rue Montoise

Par

Ludovic Nguyen va ouvrir le 1er septembre son atelier de réparation de vélo 27 rue Montoise au Mans, très motivé par la hausse de la pratique du vélo après le confinement.

Ludovic Nguyen ouvre son premier atelier de réparation de vélo au Mans, le 1er septembre 2020. (image d'illustration) Ludovic Nguyen ouvre son premier atelier de réparation de vélo au Mans, le 1er septembre 2020. (image d'illustration)
Ludovic Nguyen ouvre son premier atelier de réparation de vélo au Mans, le 1er septembre 2020. (image d'illustration) © Radio France - Thierry Colin

Lancer une entreprise après une crise sanitaire d'ampleur, il fallait oser ! Au Mans, Ludovic Nguyen va ouvrir "Mon Atelier Vélo" le 1er septembre, un atelier de réparation de vélos et de vélos électriques. L'atelier sera situé 27 rue Montoise.

Publicité
Logo France Bleu

Le vélo, nouveau mode de déplacement tendance

Il faut dire que malgré les apparences, le contexte est porteur. "Les gens se sont tous mis au vélo avec le déconfinement", observe Ludovic. "Ils ont moins envie de prendre les transports en commun, alors ils utilisent un vélo", continue le jeune entrepreneur. 

"Cela se voit dans les rues du Mans, il y a plus de vélos et de trottinettes que d'habitude", assure M. Nguyen. 

Aide du gouvernement

Le jeune entrepreneur compte aussi surfer sur l'aide de 50 euros apportée par le gouvernement pour toute personne souhaitant faire réparer son vélo.  "50 euros par personne, cela sera possible à partir de la mi septembre", annonce Ludovic Nguyen. 

L'entrepreneur espère également que la mairie du Mans fera davantage d'aménagement pour les cyclistes, fin de surfer sur cette tendance au vélo du déconfinement. 

Appel à la ville du Mans 

"Plus de pistes cyclables, des pistes mieux sécurisées, et davantage d'endroit pour attacher son vélo, beaucoup de gens craignent de se le faire piquer", analyse M. Nguyen. 

Ludovic songe aussi à se former à la réparation de trottinettes et trottinettes électriques, également très en vogue depuis plusieurs mois partout en France.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu