- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : aux Sables-d’Olonne, Codes Rousseau accélère sa digitalisation
La relance éco : aux Sables-d’Olonne, Codes Rousseau accélère sa digitalisation
Acteur historique sur le marché du permis de conduire, Codes Rousseau, aux Sables-d’Olonne, propose aux auto-écoles traditionnelles plusieurs outils numériques pour les aider à faire face à la forte concurrence des auto-écoles en ligne.

Créée en 1937 par Louis Rousseau, l’inventeur du livre d’apprentissage du code de la route, l’entreprise des Sables-d’Olonne édite aujourd’hui des supports de formation tous permis : auto, bateau, poids-lourds, deux roues. Acteur incontournable du secteur, Codes Rousseau travaille avec plus de 70 % des auto-écoles traditionnelles en France. Des structures qui font face depuis quelques années à la forte concurrence des startups qui proposent des formations en ligne. Pour aider ces auto-écoles à se digitaliser Codes Rousseau développe, depuis 2018, plusieurs outils numériques « On propose une plateforme en ligne qui permet aux candidats d’être mis en relation directement avec les auto-écoles de proximité » précise Clémence Terrasse directrice Marketing de Codes Rousseau. Cette plateforme baptisée Club Rousseau offre aussi la possibilité de s’entraîner au code de la route sur Internet.
Codes Rousseau répond ainsi à la transformation du marché et offre à ses clients les moyens concurrencer les startups « Pendant le confinement, on a vu que les visioconférences, les classes virtuelles fonctionnaient, il faut qu’on puisse s’adapter à ces nouveaux modes de formation, c’est pour ça que notre entreprise compte un pôle innovation important » souligne Clémence Terrasse. Autre exemple pour séduire les 15-25ans, Codes Rousseau propose tout l’été un jeu en ligne, Play Code, sur Messenger, à gagner 5 formations au permis de conduire.
France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?la
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.