Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La relance éco : avant de déménager, les clients reçoivent un guide pour adopter les bons gestes

-
Par , France Bleu Bourgogne

Après deux mois de confinement, comment se portent les entreprises du déménagement qui ont vu leur activité totalement stoppée?

Comment se porte le secteur du déménagement après deux mois de confinement?
Comment se porte le secteur du déménagement après deux mois de confinement? © Maxppp - Bruno Levesque

Dans "La relance éco", on se demande tous les jours sur France Bleu Bourgogne comment repart l'économie à Dijon et en Côte-d'Or après deux mois d'arrêt et de confinement. Focus ce lundi 15 mai sur les entreprises du déménagement avec Nicolas Aubague, le directeur des Déménageurs bretons qui compte cinq agences en Bourgogne-Franche-Comté, dont une à Beaune et une à Dijon.

Nicolas Aubague, directeur des déménageurs bretons en Côte-d'Or

Des déménageurs lors d'un déménagement en train de charger des meubles
Des déménageurs lors d'un déménagement en train de charger des meubles © Maxppp - Jean-François FREY

Deux semaines après le déconfinement, les déménagements ont ils repris de plus belle ? 

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire! On ne s'était pas complètement arrêté pendant le confinement, car tous nos services commerciaux continuaient de travailler, avec essentiellement une activité en visio avec les personnes chez lesquelles on devait faire des visites pour estimer les volumes. Nos clients nous appelaient et on faisait des visites virtuelles, ce qui nous a permis de repartir de plus belle le 11 mai. Il faut aussi préciser que nos avons pu faire certains déménagements pendant le confinement pour des causes sanitaires justifiées.

Comment ça se passe pour garder les distances pendant un déménagement ?

Quand on porte un frigo c'est plutôt compliqué. Chaque équipe a reçu un kit sanitaire avec des gants, du gel hydroalcoolique, des masques, des lunettes. On fait en sorte pour que tout se passe le mieux possible et on envoie à tous nos clients un guide quelques jours avant leur déménagement en leur demandant d'effectuer certains gestes avant notre arrivée et pendant le déménagement.   

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

____________________________________
France Bleu Bourgogne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess