Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : avec le déconfinement, les ventes de vélos explosent à Apt

Par

France bleu Vaucluse accompagne chaque jour la reprise économique avec un coup de projecteur ce vendredi sur un magasin de vélos à Apt : le Luberon bike shop.

Les ventes de vélos ont triplé au mois de mai pour le Luberon bike shop, magasin de vélos implanté à Apt. Les ventes de vélos ont triplé au mois de mai pour le Luberon bike shop, magasin de vélos implanté à Apt.
Les ventes de vélos ont triplé au mois de mai pour le Luberon bike shop, magasin de vélos implanté à Apt. - DR

Les ventes de vélos ont triplé au mois de mai pour le Luberon bike shop, magasin implanté depuis 8 ans à Apt qui emploie une dizaine de salariés. "Le confinement y est pour beaucoup", estime Cyril Saint-Pierre, co-associé de l'enseigne. Un vrai engouement pour les vélos qui s'explique selon lui par "une envie de liberté et un besoin de sortir, de s'évader."

Publicité
Logo France Bleu

Les vélos électriques, victimes de leur succès

En ce moment, le gouvernement soutient les cyclistes avec une aide de 50 euros, "pour les réparations et l'entretien", détaille le gérant. Une aide supplémentaire qui permet de doper davantage les ventes, à tel point que la demande n'est pas toujours facile à suivre. 

Pour preuve, le magasin d'Apt déplore une pénurie de certains modèles qui se sont vendus comme des petits pains. Particulièrement des vélos électriques.

Cyril Saint-Pierre mise aujourd'hui sur le développement des infrastructures, "notamment sur les routes, pour permettre aux cyclistes de partager la voie sereinement avec les voitures. On est un peu en retard par rapport à nos voisins frontaliers, mais ça vient peu à peu."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu