Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : avec le retour des sports collectifs, le complexe Club 42 à Andrézieux fait le plein

Par

Les sport collectifs sont de nouveau autorisés en France depuis lundi 22 juin. Une très bonne nouvelle pour le Club 42, un complexe sportif d'Andrézieux Bouthéon, qui enregistre déjà beaucoup de réservation pour les terrains de soccer.

Après plusieurs mois d'attente, les amateurs retrouvent la pelouse synthétique du Club 42 Après plusieurs mois d'attente, les amateurs retrouvent la pelouse synthétique du Club 42
Après plusieurs mois d'attente, les amateurs retrouvent la pelouse synthétique du Club 42 © Radio France - MC

Les réservations sur les terrains de foot en salles sont reparties presque comme avant, notamment au Club 42 à Andrézieux Bouthéon. Une très bonne nouvelle pour Alexis Calard, le gérant.

Publicité
Logo France Bleu
loading

"On avait déjà rouvert la partie badminton et squash. Mais là on est repartis sur toute la partie soccer. En revanche il reste quand même des règles sanitaires à respecter, notamment le fait de ne pas ouvrir les vestiaires. Pour les clients c'est un petit peu gênant, il n'y a pas de douche à la fin. Mais on leur propose toujours de consommer au bar et on est content de voir qu'ils viennent encore boire un coup après une partie."

Autant de réservations qu'en juin 2019

Cette réouverture des terrains de football en intérieur était très attendue par les clients : "Depuis le confinement, on n'a pas arrêté d'avoir des coups de fil pour nous demander quand est-ce qu'on rouvrait ou si on était ouverts. Maintenant qu'on est ouverts, on passe vraiment à l'étape d'après, celle de se dire comment on va avance, comment on va organiser tout ça. Et en regardant les réservations de l'année dernière, on est sur les mêmes chiffres, donc on est vraiment repartis sur les chapeaux de roue comme à la bonne époque, c'est positif" se réjouit Alexis Calard, le gérant du Club 42. 

Des jeux d'eau en extérieur pour cet été

Et pour continuer à attirer des clients dans son complexe sportif, qui ne propose pas que du soccer, Alexis Calard a une idée pour cet été : "Sur la période du mois d'août surtout on a du mal à réunir dix joueurs, dix copains pour aller faire un soccer. Donc on s'est dit qu'il fallait proposer des activités plus individuelles, avec des jeux d'eau, des choses comme ça, plutôt sur les terrains extérieurs. Ça peut être très sympa, on va bien s'amuser !" Et pour attirer une clientèle plus jeune dès la rentrée, le Club 42 pourra accueillir les enfants dès trois ans accompagnés de leurs parents pour une initiation au football.

__________________________________________
France Bleu Saint-Étienne Loire est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour, à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant...). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu