Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : coup de froid terminé pour les glaces Gemelli à Malataverne

Par

Après de sérieux doutes durant le confinement, la jeune entreprise de crèmes glacées installée dans le sud-Drôme retrouve le sourire en ouvrant une boutique d'usine et un site de vente de ligne.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration - capture d'écran Gemelli.fr

Gemelli, ça veut dire jumeaux en italien...Jumeaux comme les deux frères qui ont crée leur entreprise de fabrication de glaces il y a bientôt deux ans à Malataverne (Drôme), près de Montélimar. Pour la société, le confinement a été un moment difficile sur le plan financier, la société ayant peu de trésorerie. Mais ce passage a également été une épreuve sur le plan psychologique avec la crainte que la belle aventure s'arrête. 

Publicité
Logo France Bleu

Le confinement, un mal pour un bien

Durant ces semaines de doutes, les deux fondateurs se sont dit qu'il fallait se remettre en question et les idées sont venues. Aujourd'hui, la première boutique d'usine ouvrira à Malataverne le 4 juillet. Un site de vente en ligne voit aussi le jour pour que les produits soient accessibles partout en France. 

Des glaces uniques

Selon Guillaume Bouvier co-fondateur des glaces Gemelli, leurs produits sont uniques : sans gluten, sans air ajouté dans la glace.  Les deux frères prônent "le manger mieux et manger sain, avec des produits naturels". Pas de surplus de matière grasse ou de sucre.  Les approvisionnements se font chez les meilleurs producteurs : le chocolat chez Valrhona, le citron en Sicile, les fraises à Carpentras, les brisures de nougat à Montélimar...

Guillaume et Nicolas Bouvier co-fondateurs des glaces Gemelli était invité de "La relance éco" ce jeudi matin" sur France Bleu Drôme Ardèche : 

loading

___________________________________________________
France Bleu Drôme Ardèche est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h16, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu