Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

"La relance éco" : de nouveau ouvert, le trampoline park d'Amiens attend ses visiteurs

-
Par , France Bleu Picardie

A Amiens, le trampoline park de la ZAC Montières est de nouveau ouvert depuis ce mercredi 3 juin. Si toutes les mesures sanitaires ont été mises en place, la relance est timide, et le public encore absent.

Un sens de circulation désormais sur le trampoline park de la ZAC Montières à Amiens
Un sens de circulation désormais sur le trampoline park de la ZAC Montières à Amiens © Radio France - Alexandre Lepère

Après plus de deux mois et demi de fermeture, l'activité a repris ce mercredi 3 juin au trampoline park d'Amiens. Un redémarrage avec un public encore absent sur une grosse partie de la journée.  Le temps de la communication "a été très court" justifie Elodie De Martelaere, la directrice d'exploitation de ce parc You Jump de 1 500 m2, installé depuis mars 2019 sur la ZAC Montières. 

Prévenu depuis le jeudi 28 mai et les nouvelles annonces d'Edouard Philippe, Elodie De Martelaere a surtout dû valider l'aménagement de son trampoline park en quelques jours.  

Un sens de circulation sur les trampolines

Pour entrer, il faut désormais suivre un sens de circulation et se laver les mains au distributeur de gel hydro-alcoolique. A côté du comptoir, le marquage au sol rappelle la distanciation sociale à appliquer. Les parents doivent désormais attendre leurs enfants dans une zone dédiée. 

Sur les trampolines, on suit aussi un sens de circulation. Impossible de se balader librement, la zone est devenue plus encadrée "pour respecter l'espacement et éviter que les gens soient trop en contact les uns avec les autres" souligne Elodie De Martelaere. 

Les règles à suivre avant d'entrer sur les trampolines du You Jump Park à Amiens
Les règles à suivre avant d'entrer sur les trampolines du You Jump Park à Amiens © Radio France - Alexandre Lepère

Rassurer les parents

Pour la gérante , l'objectif du moment est bien "de rassurer les parents" sur les mesures mises en place. "On est le plus transparent possible sur toutes les informations. On a une obligation de nettoyage après chaque session. On porte les masques et les gants." appuie-t-elle. 

Si l'activité n'est pas en danger dans l'immédiat, le retard pris en deux mois et demi s'annonce difficile à rattraper, "nous sommes une activité indoor" admet Elodie de Martelaere. Tout en ajoutant : "on clôture normalement notre période la plus importante sur les vacances d'avril, qui n'ont pas pu avoir lieu. On va également avoir une grosse perte sur juillet-août car nous travaillons avec les centres aérés, qui ont tout annulés forcément."

Chacun dans un cercle, Elodie De Martelaere (au centre) et ses 2 employés devant le comptoir d'accueil du trampoline park
Chacun dans un cercle, Elodie De Martelaere (au centre) et ses 2 employés devant le comptoir d'accueil du trampoline park © Radio France - Alexandre Lepère

La pluie, une alliée ?

Si le temps est clément cet été, la fréquentation pourrait donc ne pas repartir à la hausse. "Je ne vais pas dire que l'on souhaite la pluie. Mais un peu quand même !" ironise Elodie De Martelaere. 

Avant ça, l'espoir pour la gérante est de voir revenir les clients revenir dés ce week-end. Et surtout, que tout le monde soit rassuré !

"La relance éco" : de nouveau ouvert, le trampoline park d'Amiens attend ses visiteurs

Retrouvez la chronique "la relance éco" à 7h15 tous les jours sur France Bleu Picardie.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu