Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : des brasseurs bretons créent une bière solidaire à prix coûtant pour aider la filière

Par

18 brasseries, houblonniers et un malteur se sont associés pour créer une bière solidaire à prix coûtant. Elle sera distribuée dans les cafés et restaurants pour aider la filière.

La bière solidaire bretonne est venue à prix coûtant pour soutenir les cafetiers et restaurants La bière solidaire bretonne est venue à prix coûtant pour soutenir les cafetiers et restaurants
La bière solidaire bretonne est venue à prix coûtant pour soutenir les cafetiers et restaurants - Droits réservés

Quand des brasseurs bretons se réunissent pour aider la filière des bars et des restaurants, très touchée par la crise du Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu

18 brasseries, houblonniers et un malteur ont monté un projet commun pour vendre une bière à prix coûtant. Elle s'appelle "Le Brassin Solidaire". 

Elle a été élaborée collectivement pour produire une centaine de fûts et 16.200 bouteilles qui seront proposés aux bars et restaurants.  "Le but est d'aider les professionnels à augmenter leurs marges. On ne fait pas d'argent là-dessus mais c'est important pour l'avenir car sans cafetiers, pas de clients et on finira par être impacté" explique Hervé Lamoureux, le gérant du malteur Yec'hed Malt de Saint-Avé.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu