Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : ces professionnels du spectacle qui se lancent dans la désinfection

Par

Spécialisée dans les prestations techniques pour le spectacle vivant, la société perpignanaise Expériences diversifie son offre pour compenser les annulations et faire face à la crise. Elle propose désormais la désinfection des lieux accueillant du public.

masque à gaz de protection / illustration masque à gaz de protection / illustration
masque à gaz de protection / illustration © Maxppp - Cedric JACQUOT

C'est une des nombreuses victimes collatérales de l'arrêt quasi-total des activités culturelles depuis le début de l'épidémie de Covid-19. En temps normal, la société Expériences aurait dû préparer comme les années précédentes de nombreux concerts et festivals dans la région : électricité, sonorisation, éclairages, structures de scènes, vidéo, etc...

Publicité
Logo France Bleu

Des prestations qui sont aujourd'hui tombées à l'eau avec les annulations généralisées des spectacles. "On est un secteur vraiment touché de plein fouet" reconnait Didier Dambreville chargé d'affaires chez Expérience. "Nous sommes complètement à l'arrêt sur ce type de prestations." L'entreprise peut néanmoins compter sur la préparation et l'installation de visio-conférences à Montpellier, Lourdes, ou dans les Pyrénées-Orientales : "c'est tout ce qui nous fait vivre en ce moment."

Lampes à UV et machines à fumée

Expériences a donc décider d'élargir son offre et son domaine de compétences en proposant désormais la désinfection de salles et des lieux d'accueil du public. "Ça nous permet d'avoir une nouvelle activité. Nos techniciens savent déjà utiliser des lampes à UV et nous avons aussi l'habitude de travailler avec des machines à fumée. C'est le même principe pour la désinfection des surfaces." Un marché qui peut s'avérer porteur en cette période. "Nous pouvons travailler sur de grandes salles comme pour des petits commerçants qui ont besoin de désinfecter leur boutique."

L'interview de Didier Dambreville est à réécouter ici.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu