Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : deux jeunes Côte-d'Oriens lancent une carte magnétique anti-piratage

-
Par , France Bleu Bourgogne

Ils ont 21 et 22 ans. Deux jeunes entrepreneurs de Côte-d'Or ont mis au point une carte magnétique à glisser dans son portefeuille. Elle empêche le piratage des cartes bancaires sans contacts.

Cette carte fait office d'écran de protection dans votre portefeuille
Cette carte fait office d'écran de protection dans votre portefeuille - Absolute Secure

Ils se sont connus au collège en Côte-d'Or et ont décidé d'installer les bureaux de leur société à Gevrey-Chambertin. Victor Foucré et Maxime Smolinski ont respectivement 22 et 21 ans. Ce sont les tout jeunes créateurs d'Absolute Secure. Une société lancée en novembre dernier et qui commercialise une carte magnétique anti-piratage. 

Comment vous est venu cette idée ? 

Victor Foucré, co-fondateur d'Absolute Secure:  On s'est rendu compte que les fraudes se multiplient en France, on a donc décidé de développer ce système. Elle ne remplace pas votre carte bancaire, elle fait la taille d'une carte de fidélité et se glisse dans votre portefeuille et va émettre une onde qui bloque le système sans contacts de vos cartes bancaires et du coup empêcher les piratages. Nous sommes deux associés à Gevrey-Chambertin , on a conçu l'entreprise et ce produit, on travaille avec des fournisseurs en Chine, c'est là où sont fabriquées nos cartes. On a lancé ce produit , il y a maintenant neuf mois. On a vendu plus de mille cartes via notre site internet. (Elle est vendue en ligne 29,90 euros) On espère doubler nos ventes d'ici la rentrée prochaine.

Ne pourrait-on pas produire cette carte en France ?

Etant donné les volumes de vente, ce n'est pas possible aujourd'hui. Ça ferait des coûts de production trop élevés, avec un prix de vente exorbitant pour un produit comme celui ci. Si on arrive à le vendre à grande échelle, on réfléchira pour le fabriquer en France bien sûr.

"Absolute Secure" cherche des points de vente chez les buralistes ou les maroquiniers
"Absolute Secure" cherche des points de vente chez les buralistes ou les maroquiniers - Absolute Secure

Votre carte est vendue sur Internet, pourra-t-on la trouver un jour en magasin en Côte-d'Or ?

C'est notre objectif ! On met l'accent pour essayer de travailler avec des bureaux de tabac, des maroquineries sur la région. On vient d'en démarcher sur Dijon. On va continuer a négocier avec eux pour que l'on  trouve notre carte  en magasin.

Croyez-vous que votre carte puisse devenir un objet du quotidien ? 

C'est un produit qui peut devenir indispensable , parce qu'on a pas envie de faire plein de démarches avec sa banque en cas de fraudes pour essayer d'obtenir un remboursement. C’est vraiment permettre à chacun d'avoir de la simplicité, de garder l'avantage de sa carte sans contact et de se balader dans la rue, de prendre les transports communs en toute sécurité.

_____________________________________
France Bleu Bourgogne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess