Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : du mobilier fabriqué à partir de matériaux recyclés

Par

Une jeune Strasbourgeoise, Elodie Contino, lance sa propre marque "Roses et aléas", du mobilier design et durable.

Exemple de table basse de la marque Roses et aléas Exemple de table basse de la marque Roses et aléas
Exemple de table basse de la marque Roses et aléas - Roses et aléas

C'est en voulant s'installer avec son compagnon qu'Elodie Contino a eu l'idée de créer sa propre marque de mobilier "Rose et aléas". "Pour se meubler, il n'y avait que deux possibilités : acheter du mobilier neuf à fort impact environnemental ou prendre du mobilier de seconde main mais pas forcément à notre goût et on n'avait pas le temps", explique Elodie Contino qui a décidé de lancer son propre concept "du mobilier design et durable fait à partir de chutes et déchets industriels".

Publicité
Logo France Bleu

Pour soutenir ce projet, la fondatrice a lancé une campagne de collecte sur internet "ça a très bien marché, on a attend les 300%!".

Elodie Contino a réussi à se lancer dans une période difficile en raison du coronavirus "j'ai été surprise mais je pense que c'est justement pendant ces périodes de crise qu'on a besoin d'initiatives plus vertes en accord avec le monde qu'on a envie d'avoir", poursuit la jeune femme.

Le site de la marque est en ligne ici et la prochaine collection sera prête à la rentrée septembre-octobre. "A chaque fois ce sera une collection éphémère, après les tables basses ce sera au tour de bains japonais", précise Elodie Contino sur France Bleu Alsace.

Retrouvez la chronique "la relance éco" à 7h15. 

France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement.  Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se  projette-t-elle dans l'avenir ?

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu