- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : du monde, beaucoup du monde au Grau-du-Roi et des restaurateurs qui respirent
La relance éco : du monde, beaucoup du monde au Grau-du-Roi et des restaurateurs qui respirent
La relance éco : privés de clientèle pendant plus de deux mois, Covid-19 oblige, les restaurateurs du Grau-du-Roi retrouvent le sourire avec l'arrivée "en masse" des touristes. Majoritairement des Français qui découvrent ou redécouvrent notre littoral.

La relance éco : au Grau-du-Roi. Beaucoup de monde dans la seule station balnéaire du Gard, peu d'étrangers et majoritairement des touristes français qui découvrent ou redécouvrent les charmes de notre littoral. Ce ne sont pas les restaurants qui s'en plaignent après les inquiétudes nées du confinement.
Des Français et une clientèle de fidèles
Une bonne centaine de restaurants au Grau-du-Roi et une affluence certaine dans la station balnéaire. Certes les deux mois de fermeture à cause du confinement n'ont pas arrangé les trésoreries, mais le moral revient avec les touristes. Le "petit bonheur" par exemple de Sébastien Vignard - même si ces quatre employés ont été au chômage partiel - a pu compter sur le soutien de sa banque et pense "pouvoir sauver sa saison". Un établissement ouvert toute l'année qui entame sa quatrième saison.
On respecte les règles sanitaires
Tables à bonne distance, gel hydroalcoolique, le "Petit bonheur" comme ses autres confrères a dû s'adapter. "Le plus difficile, le port du masque en cuisine" dit Sébastien Vignard et aussi, coté clientèle, "lui faire comprendre qu'il faut porter le masque lorsqu'il souhaite pénétrer dans le restaurant". Une mesure devenue obligatoire "dans les tous les lieux clos".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !