- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Économie - Social
- "La relance éco" : en Charente, le galop des courses hippiques
"La relance éco" : en Charente, le galop des courses hippiques
La saison estivale de courses hippiques arrive à son terme en Charente. Montignac jeudi, Luxé vendredi et samedi. C'est une façon de relancer l'activité, après un confinement qui a laissé des traces.

Au printemps dernier, les hippodromes ont connu une interruption complète pendant deux mois. En juin, c'est une réouverture très progressive qui a été enregistrée, puisque les réunions se déroulaient à huis clos, et le réseau de prises de paris était très dégradé : le nombre de bureaux de vente ouverts était très limité. A compter du 11 juillet, les sociétés de courses ont été autorisés à rouvrir les hippodromes au public. L'activité est quasiment normale depuis la mi-juillet.
Au mois de juillet, les sociétés de courses ont constaté une progression journalière de 15% par jour. C'est une croissance assez forte qu'on peut attribuer à l'absence de paris sportifs. Il est possible que les parieurs se tournent à nouveau vers le football ou le rugby, et que les courses hippiques en paient le prix. Pour l'instant, la belle progression de l'été permet de combler une partie de la perte cumulée pendant ces deux mois d'inactivité.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !