- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco en Dordogne : l'entreprise Faye Sciage a ouvert pour la première fois après le confinement
La relance éco en Dordogne : l'entreprise Faye Sciage a ouvert pour la première fois après le confinement
L'entreprise de sciure de bois Faye Sciage située à Bergerac a officiellement ouvert au mois de juin. Elle devait être rachetée avant le confinement.

Rémi et Elodie Faye ont racheté la sciure de bois située à Bergerac au lieu-dit La Ressegue au mois de juin. L'achat était à l'origine prévu en avril mais il a dû être décalé à cause de la crise sanitaire "pourtant nous aurions voulu ouvrir pendant le confinement pour collaborer avec les artisans qui continuaient de travailler sur les chantiers clos." déplore Elodie Faye, associée avec son mari qui se charge de l'exploitation du bois.
Depuis l'ouverture, l'entreprise reçoit des clients "mais dans le respect des mesures barrières bien sûr." assure la propriétaire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.