- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco en Dordogne : le restaurant sans terrasse de la boucherie du Pontet n'attire pas les foules
La relance éco en Dordogne : le restaurant sans terrasse de la boucherie du Pontet n'attire pas les foules
La boucherie du Pontet à Sarlat n'a fermé que trois semaines pendant le confinement. Mais le restaurant de la même enseigne peine à remplir sa salle depuis la reprise des activités.

La boucherie du Pontet a ouvert en 2016 à Sarlat. Elle a été complétée l'année dernière par un restaurant La table du boucher.
La boucherie de la place de Lattre de Tassigny a fermé trois semaines pendant le confinement avant de reprendre ses activités progressivement. Les clients n'ont donc pas déserté le commerce. Mais le restaurant lui a connu un coup de frein. Sur 48 places, le gérant peine à remplir entre 10 et 15 services. Un manque d'engouement qui s'expliquerait notamment par "l'absence de terrasse" à La table du boucher selon Fernando Barros, le gérant.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !