- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco en Dordogne : les Vergers de la Californie opèrent un retour au plastique à cause du Covid-19
La relance éco en Dordogne : les Vergers de la Californie opèrent un retour au plastique à cause du Covid-19
Vendus en vrac depuis peu, les fruits des vergers de la Californie sont de nouveau emballés dans du plastique pour rassurer les consommateurs.

Dans les Vergers de la Californie à Grun-Bordas en Dordogne, la récolte des myrtilles et des pommes est en cours en cette fin de mois d'août : environ 25 tonnes de myrtilles et 700 tonnes de pommes vont être ramassées.
La récolte n'a pas été impactée par la pandémie de coronavirus mais ce n'est pas le cas de l'emballage des fruits. Depuis plusieurs mois, l'entreprise a engagé une démarche pour supprimer le plastique mais, avec la crise du Covid-19, les barquettes ont fait leur retour. "C'est une demande des grandes surfaces : nous proposons nos fruits dans des barquettes avec des couvercles fermés pour assurer aux consommateurs que le produit n'a pas été touché avant l'achat." assure Côme Lapierre, chef de culture aux Vergers de la Californie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !