Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : en Loire-Atlantique et en Vendée, les gîtes de France craignent une saison en demi-teinte

Par

Après un printemps compliqué avec beaucoup d’annulations , les propriétaires des gîtes et chambre d’hôte de Loire-Atlantique et Vendée comptent sur l’été pour se relancer mais à ce jour les réservations ont du mal à décoller.

La P’tite Hirondelle à Saint Etienne de Montluc La P’tite Hirondelle à Saint Etienne de Montluc
La P’tite Hirondelle à Saint Etienne de Montluc - Gîtes de France

Michel Laur, Directeur de Gîtes de France en Loire Atlantique ne sait plus trop sur quel pied danser pour cette saison estivale qui débute « Nous sommes fin juin et la moitié du parc est disponible en juillet » La Loire Atlantique et la Vendée comptent plus de 1200 hébergements labellisés Gîte de France. Un taux de réservation en baisse par rapport aux années précédentes, qui s’explique par l’absence de la clientèle étrangère et des réservations tardives des touristes français « Je suis tout de même optimiste parce que les réservations repartent, les vacanciers vont choisir des destinations de proximité et donc on devrait toucher une nouvelle clientèle »

Publicité
Logo France Bleu
L’Etale à Pornic - Gîtes de France

Une saison qui s’annonce d’ores et déjà différente, les touristes français privilégient les courts séjour « V_enant de plus loin, les étrangers restent 2-3 semaines dans un hébergement . Là, on va avoir une succession de séjours sur des moitiés de semaines_ » déclare Michel Laur. Alors pour que l’été soit chaud côté réservation, le réseau Gîtes de France lance dans les prochains jours une grande campagne de communication et propose des réductions jusqu’à -20 % sur certains hébergements.

loading

France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu