- Accueil
- Occitanie
- Lozère
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : en Lozère, la réserve des bisons d’Europe accueille de nouveau les visiteurs
La relance éco : en Lozère, la réserve des bisons d’Europe accueille de nouveau les visiteurs
Depuis le 6 juin, les balades au sein de la réserve des bisons d’Europe sont à nouveau possibles. Une bouffée d’air après trois mois de confinement.

La réserve a rouvert le 6 juin explique Christophe Aldrovandi, le directeur : "au début, la reprise a été très lente, mais depuis une semaine ça va de mieux en mieux au niveau des réservations." Masque sur le nez obligatoire dès l’entrée dans le parc, sens de circulation et gel hydroalcoolique aux quatre coins du site : "les conditions sanitaires sont importantes aussi bien dans le parc que lors des visites en calèches".
Après trois mois de fermeture, la saison commence à peine pour Christophe Aldrovandi : "on a beaucoup d’espoir pour les vacances d’été. La Lozère est un département isolé et c’est une force pour nous aujourd’hui. Le virus circule moins et on peut tirer notre épingle du jeu".
Chaque visite en calèche dure une heure au cœur du parc avec les bisons autour de vous. La réserve a été créée en 1991. Le premier pensionnaire du parc animalier fut offert par Lech Walesa à François Mitterrand au début des années 90.
Sur plus de 200 hectares d’espaces naturels, forestiers, les bisons évoluent en semi-liberté au cœur d’une faune diverse et variée, la réserve sauvage est dotée de passages aménagés qui favorisent la circulation des autres animaux sauvages (cerfs, chevreuils, sangliers, lièvres…).
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.