Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La relance éco" : en Normandie, malgré la crise, le groupe cherbourgeois Efinor recrute

Par

La relance économique en Normandie, c'est du concret pour bon nombre d'entreprises qui se relèvent de la crise. Parmi elles, le groupe cherbourgeois Efinor, spécialisé dans la métallurgie. Un groupe qui a vu son chiffre d'affaire diminuer mais qui ne renonce pas pour autant à embaucher.

Spécialisé notamment dans les activités de chaudronnerie, le groupe Efinor a observé une mise en "quatorzaine" de son personnel avant de reprendre son activité. Spécialisé notamment dans les activités de chaudronnerie, le groupe Efinor a observé une mise en "quatorzaine" de son personnel avant de reprendre son activité.
Spécialisé notamment dans les activités de chaudronnerie, le groupe Efinor a observé une mise en "quatorzaine" de son personnel avant de reprendre son activité. - Efinor

Le président et fondateur du groupe Efinor préfère regarder vers l'avenir que s'apitoyer sur le passé. Certes le printemps a été compliqué pour son groupe industriel et ses quelque 800 salariés répartis en 18 filiales, mais Fabrice Lepotier en est convaincu. A moyen terme, la croissance de l'entreprise qui travaille notamment dans le secteur naval mais aussi pour le nucléaire, sera à nouveau à deux chiffres. 

Publicité
Logo France Bleu

Le chiffre d'affaire a logiquement baissé avec une période de quarantaine pour le personnel et une production ralentie, mais l'industriel se fixe un objectif : rattraper une partie du manque à gagner d'ici la fin de l'année. Et preuve qu'il croit en l'avenir : Fabrice Lepotier a décidé de maintenir son programme de recrutement de 30 nouveaux salariés dans le Cotentin.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu