Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La relance éco" : en Saintonge, un groupement de producteurs séduit les consommateurs depuis le confinement

Par

Ce sont décidément eux qui ont traversé le mieux cette crise sanitaire : les producteurs locaux, qui vendent leurs produits alimentaires en circuits courts. A Jonzac, ils se sont rassemblés dans un groupement de producteurs. En pleine croissance depuis le confinement.

Dse fruits et légumes de saison et produits localement Dse fruits et légumes de saison et produits localement
Dse fruits et légumes de saison et produits localement © Maxppp - Alexandre MARCHI

"Les délices de Saintonge", c'est d'abord une boutique où l'on vend et où l'on achète les produits locaux, avenue Faidherbe à Jonzac. C'est un groupement de 80 producteurs, venus surtout de Saintonge, mais aussi de la Charente voisine, ou du Nord-Gironde. Pendant le confinement, de mars à mai, alors que les magasins alimentaires traditionnels souffraient du manque de clients, la boutique "Les délices de Saintonge" n'a pas désempli. 

Publicité
Logo France Bleu
Les fruits et légumes sont produits en Saintonge ou aux environs
Les fruits et légumes sont produits en Saintonge ou aux environs © Maxppp - Lionel VADAM

La bonne nouvelle, c'est que, après cette période de confinement, plutôt florissante finalement pour les producteurs saintongeais, le déconfinement, à partir de la mi-Mai, est aussi synonyme de croissance. La boutique "Les délices de Saintonge" est ouverte le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9h à 19h, et le samedi matin

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu