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Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : focus sur une photographe d'Argancy

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Par , France Bleu Lorraine Nord

Ce jeudi 2 juillet, France Bleu Lorraine, vous propose, dans sa traditionnelle relance éco, un zoom sur les photographes professionnels. Ceux qui couvrent des mariages ou prennent des clichés des nouveaux-nés. Exemple dans un studio d'Argancy.

Un photographe (illustration)
Un photographe (illustration) © Maxppp - Philippe Turpin

La relance éco en Moselle zoome, et ce n'est pas un jeu de mot, sur les photographes professionnels : ceux qui notamment font des photos de classe ou qui prennent des clichés durant les mariages. Pendant le confinement, ils ont été à l'arrêt total. Mais qu'en est-il depuis le début du déconfinement. France Bleu Lorraine a pose la question à Alexandra Marth qui a crée, il y a deux ans, So Sweet Photographie, à Argancy. Elle est spécialisée dans la photographie familiale, notamment les nouveaux-nés. 

La relance éco : entretien avec Alexandra Marthe, une photographe d'Argancy

Les clients reviennent 

Pendant le confinement, Alexandra Marth n'a vu aucun client. Elle a profité de cette longue séquence pour notamment mettre à jour son site internet. Depuis le 11 mai dernier, ses clients sont enfin de retour, notamment toutes celles et tous ceux qui avaient réservé une séance entre la mi-mars et début mai.  Elle espère " retrouver rapidement son volume d'activité d'avant crise ". 

Cette photographe de 39 ans a naturellement établi un protocole sanitaire à l'intérieur de son studio : " le nombre de séances est limité dans la journée, car il faut désinfecter à fond. Alors je n'ai pas attendu la crise du Covid-19 pour mettre en places des règles d'hygiène. Il y a toujours eu du gel hydroalcoolique. Mais là, c'est plus poussé !  ". 

Retrouvez la chronique " relance éco " de France Bleu Lorraine en Moselle, tous les jours. 

France Bleu est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

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