- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : "l'Ardèche buissonnière" veut faire son trou auprès des touristes
La relance éco : "l'Ardèche buissonnière" veut faire son trou auprès des touristes
Les gorges de l'Ardèche très prisées ne sont pas les seules merveilles à découvrir dans le département. L'office de tourisme "Privas centre Ardèche" a aussi de sérieux atouts, trop souvent méconnus.

L'Ardèche buissonnière se déconfine et ouvre ses portes pour l'été aux curieux de la nature : l'idée c'est de dire que le tourisme n'est pas réservé au sud Ardèche. Il y a aussi de très belles choses à découvrir dans la vallée de l'Eyrieux, sur le plateau de Vernoux, sur les contreforts du Coiron et même au col de l'Escrinet. L'atout de cette Ardèche , ce sont les voies vertes, comme la Dolcevia et la voie verte de la Peyre. Et alors que les réservations repartent, l'office de tourisme Privas centre Ardèche fait un cadeau au personnel hospitalier qui a été en première ligne pendant la crise du coronavirus avec des réductions dans les restaurants, des visites et des activités gratuites sur trois journées, la première dès lundi prochain, le 29 juin.
Jean-Marc Fognini directeur de l'office de tourisme de " Privas centre Ardèche" était invité de "la relance éco" ce vendredi matin :
___________________________________________________
France Bleu Drôme Ardèche est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h16, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !