- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Économie - Social
- "La relance éco" : L'entreprise de ménage à domicile Merci+ recrute à Metz
"La relance éco" : L'entreprise de ménage à domicile Merci+ recrute à Metz
L'entreprise de ménage à domicile lance une campagne de recrutement, à l'occasion de la rentrée. Elle cherche 15 personnes pour travailler dans son agence de Metz.

C'est un secteur qui ne connait pas la crise ! Zoom ce matin dans La Relance éco sur l'entreprise "Merci +", qui propose un service de ménage à domicile. Pour cette rentrée, l'entreprise recrute 200 personnes dans toute la France, une cinquantaine rien que dans le Grand Est.
"Comme pour beaucoup d'entreprises, on a été soumis au confinement, explique le directeur opérationnel de l'entreprise Alexandre Pereira, avec une forte réduction de l'activité entre mars et mai, et beaucoup de chômage partiel".
Une reprise sur les chapeaux de roues
"Ensuite, nous avons vécu une reprise assez forte, ajoute-t-il, avec, dans certaines agences, des mois de juin et de juillet meilleurs que l'année dernière. Les gens en avaient assez de faire le ménage chez eux ; et au même moment, le télétravail s'est arrêté".
L'entreprise entend embaucher une cinquantaine de personnes dans le Grand Est, une quinzaine rien qu'à Metz. Alexandre Pereira précise les profils recherchés : "Des femmes de ménage à plein temps ou à temps partiel, qui ont déjà une première expérience. Faire le ménage chez les autres, ce n'est pas comme faire le ménage chez soi".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !