Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La relance éco" : au sud d'Angoulême, cette entreprise de packaging commercialise des kits sanitaires

Par

C'est une petite entreprise charentaise de packaging qui a su réagir à la crise sanitaire que nous traversons. Pour se relancer, après le confinement, l'entreprise d'une douzaine de salariés a eu l'idée de commercialiser un kit sanitaire.

Masques, visières et gel hydro-alcoolique dans un même kit sanitaire Masques, visières et gel hydro-alcoolique dans un même kit sanitaire
Masques, visières et gel hydro-alcoolique dans un même kit sanitaire © Radio France - Pierre MARSAT

Dans la zone du Plessis à Roullet-Saint-Estèphe, au Sud d'Angoulême, juste à côté du chantier de construction de la future base logistique d'Intermarché, la société T2M Logistique s'est spécialisée dans le packaging, l'emballage en sous-traitance de plusieurs maisons de vins et spiritueux, mais pas seulement. Fermée pendant les 15 derniers jours du mois de mars, parce que ses clients étaient fermés, le gérant et tous les salariés ont décidé de rouvrir en avril. Deux nouveaux clients sont arrivés pour l'emballage de leurs produits : des masques en tissu "Capitaine Masque", et une autre entreprise de Saintes qui fabrique des visières. 

Publicité
Logo France Bleu

D'où l'idée de kits : 50 masques, 20 visières et du gel hydro alcoolique. Les commandes se multiplient. Mais c'est quand même très lié à l'évolution sanitaire. Curieusement, T2M Logistique n'a pas trop souffert financièrement des aléas sanitaires de ces 6 derniers mois. L'entreprise n'a pas perdu d'argent. Après une chute en juillet, tout est reparti vers la mi-août, avec de belles perspectives pour le mois de septembre.

Frédéric Larour, gérant de T2M Logistique, au milieu de son atelier
Frédéric Larour, gérant de T2M Logistique, au milieu de son atelier © Radio France - Pierre MARSAT
loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu