Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : la communauté d'Antibes Sophia-Antipolis au chevet des PME

Par

La CASA, la communauté d'agglomération d'Antibes Sophia-Antipolis, lance sa deuxième salve d'aides aux PME et TPE des secteurs touristiques, culturels et sportifs pour "passer le cap", explique son président Jean Leonetti.

Fréquentation touristique sur la Côte n'est pas celle des autres années (photo d'illustration) Fréquentation touristique sur la Côte n'est pas celle des autres années (photo d'illustration)
Fréquentation touristique sur la Côte n'est pas celle des autres années (photo d'illustration) © Maxppp - Dylan Meiffret

Le président de la CASA (communauté d'Antibes Sophia-Antipolis) Jean Leonetti a lancé ce mardi sa deuxième phase d'aides aux entreprises. Quelque 1.200 PME et TPE azuréennes pourraient ainsi bénéficier d'un dégrèvement de leur cotisation foncière. En combinant la même aide de l'État, ces sociétés pourraient alors faire une économie des deux tiers sur cet impôt. Mais ce coup de pouce ne doit pas, pour le maire d'Antibes, ancien ministre des Affaires européennes, faire oublier qu'à la rentrée, la France doit se préparer à une grave crise puis à trouver les solutions pour passer la tourmente tout en acceptant que les choses changent.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu