- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- La Relance Éco : la fréquentation des salles de fitness repart à la hausse
La Relance Éco : la fréquentation des salles de fitness repart à la hausse
Depuis le 4 juin dernier, la salle de fitness tenue depuis quatre ans par l'ancien joueur professionnel et gardien de but de la Berri, Vincent Fernandez, a rouvert ses portes. 70% des clients sont de retour. Les autres sont attendus dès le mois de septembre.

Pour ceux qui ont encore peur, ce qui est légitime vu l'ampleur de la crise sanitaire, sachez que vous pouvez entrer sans aucune inquiétude dans les salles de sports. Vincent Fernandez est le gérant de "Form and fitness", salle de sport du Poinçonnet. "Vous arrivez avec votre masque. Vous le conservez jusqu'au vestiaire, et une fois que vous êtes dans la salle que vous avez sélectionnée, vous pouvez l'enlever." La distanciation est respectée. Par exemple, cinq membres au maximum sont autorisés dans les petites salles. Les machines ont été espacées, du gel hydroalcoolique est à votre disposition bien sûr et le marquage au sol en ce qui concerne l'entrée et la sortie de l'établissement est bien visible.
Tous les appareils sont désinfectés ? Et bien oui car c'est au client de le faire."On remet à chaque utilisateur une micro-fibre ainsi qu'un spray désinfectant qu'il va utiliser tout au long de sa séance, ce qui veut dire qu'il ne sera pas touché par un autre utilisateur" explique Vincent Fernandez. "Ensuite, nous avons mis en place une plate forme de réservation pour gérer le flux de clients, pas plus de 50 clients en même temps par créneau horaire."
Enfin, économiquement, les salles de fitness, dans leur ensemble, ont souffert. Pour le moment, 70% de la clientèle est revenue. Vincent Fernandez espère que les 30% restant reviendront dès le mois de septembre. Avec les mesures sanitaires mises en oeuvre, "les clients devraient revenir sans appréhension". C'est en tout cas ce qu'espère Vincent Fernandez et ses quatre salariés.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.