Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : la manufacture Pinton prévoit l'ouverture de deux autres show-room

Par

Pour la manufacture Pinton, à Felletin, pas question de laisser la crise sanitaire et économique mettre un coup d'arrêt aux projets. Bien que les commandes soient ralenties, le patron prévoit l'ouverture de deux show-room.

L'activité revient peu à peu à la normale à la manufacture Pinton L'activité revient peu à peu à la normale à la manufacture Pinton
L'activité revient peu à peu à la normale à la manufacture Pinton © Radio France - Lila Lefebvre

"Nous attendons, comme toutes les entreprises, la relance économique, annonce en préambule Lucas Pinton, le patron de la manufacture Pinton, à Felletin. Depuis juin, les commandes reviennent, mais elles ne sont pas au même niveau qu'avant le covid-19. On attend impatiemment cette reprise économique en septembre, bien que certains indicateurs, comme la reprise de l'épidémie, nous fassent un peu peur. Mais on reste optimistes."

Publicité
Logo France Bleu

Pendant la crise, la manufacture a répondu aux demandes des collectivités et a confectionné de nombreux masques. "C'était une opportunité économique", reconnaît Lucas Pinton. Une opportunité qui a permis de maintenir l'entreprise à flots et d'envisager de poursuivre l'investissement et le développement économique de la manufacture. L'ouverture d'un show-room est prévu à Nice, au mois d'octobre. L'an prochain, un autre show-room devrait également voir le jour outre-Atlantique. "Tout cela, ce sont des accélérateurs qui nous permettent de faire rayonner la tapisserie et notre savoir-faire", précise Lucas Pinton.

Il y avait deux stratégies possibles : soit attendre, se montrer très prudent, couper toutes les dépenses ; soit se dire qu'il va y avoir une reprise et que c'est le moment de développer économiquement la boite. J'ai pris cette option. - Lucas Pinton

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu