Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco : comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : la marque "Je vois la vie en Vosges" fête ses 10 ans

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

La marque "Je vois la vie en Vosges" fête ses 10 ans. Ce qui était au début une campagne de communication auprès des acteurs économiques notamment touristiques nationaux et européens, est devenue un "Made in Vosges" au service des entreprises et du savoir-faire local.

Logo "Le vois la vie en Vosges"
Logo "Le vois la vie en Vosges" © Radio France - Hervé toutain

"Le tournant a été pris par le Conseil départemental en 2015" explique Damien Parmentier, directeur général des services.  Associer au fil des ans les entreprises vosgiennes emblématiques par la promotion de leurs produits dans le respect d'un cahier des charges exigeant en matière d'environnement de conditions de travail et d'origine des matières premières. 

Depuis 2019 les articles du savoir-faire vosgien sont à découvrir et a acheter dans une boutique en ligne exclusive. Edith Duprez-Chenu graphiste-illustratrice a crée l'univers visuel des produits "Je vois la vie en Vosges". La page Facebook de la marque rassemble aujourd'hui 60 000 fans avec de nombreuses connexions quotidiennes. Le budget communication annuel avoisine les 100 000 euros.

L'année 2021 sera celle des cosmétiques, avec la création d'une gamme à base d'huiles essentielles issues du territoire et notamment des montagnes vosgiennes. "Un projet qui avance bien" souligne Damien Parmentier qui espère une mise en ligne des produits au printemps prochain.

France Bleu Sud Lorraine est à vos côtés pour vous accompagner pendant la crise sanitaire.Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.) ou à une démarche innovante. Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess