Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La relance éco : le secteur du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes recherche plus de 1200 apprentis

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Signe que le BTP repart de l'avant après le confinement, la fédération du bâtiment lance une campagne de communication pour recruter des apprentis en région AURA.

Wanted !
Wanted ! - FFB

La Fédération française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne de communication envers les jeunes sur internet et les réseaux sociaux.  "Wanted ! 1300 places dans la région " c'est le titre de l'affiche qui met en avant des jeunes qui se lancent dans le bâtiment.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dès la sortie de la classe de troisième, un avenir est possible pour votre enfant. Selon un sondage de la FFB auprès de ses 600 adhérents de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus de la moitié des entreprises de la région envisagent de prendre un apprenti à la rentrée prochaine. Plus de 1.200 places sont disponibles.

Cécile Gruat est la présidente de la commission formation à la Fédération du bâtiment. "Le confinement est intervenu en pleine période d'orientation. Les journées portes ouvertes et les salons d'orientation n'ont pas pu avoir lieu. Alors nous lançons cette campagne pour toucher les jeunes. Pour leur montrer que nous sommes bien présents,  que le BTP est une filière d'avenir. Il n'est pas trop tard pour se lancer."

Les entreprises du BTP ont besoin que les promesses soient tenues par le gouvernement. A la clé, des aides de 5000 à 8000 euros pour embaucher un apprenti ou un alternant.

Pour Cécile Gruat, "le bâtiment a traversé de nombreuses crises. En 2008, focalisé sur les carnets de commandes, le BTP avait cessé d'embaucher et de former. On s'est retrouvé ensuite avec un déficit d'emplois formés dans nos entreprises. Je ne veux pas qu'on revive un scénario identique. On ne veut pas tomber dans le pessimisme ou le fatalisme. L'heure est à la relance."

Sur internet, la FFB met à votre disposition tous les liens vers les formations disponibles en pays de Savoie et dans toute la région.

_____________________________________________________________________   

France Bleu est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess