Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La relance éco" : le centre naturiste de Montalivet réalise une excellente saison

Par

Avec une capacité de 14 000 touristes par semaine, le Centre Hélio Marin de Montalivet est l'un des plus grands centres naturistes d'Europe. Dès sa réouverture à la fin du mois de Juin, il a affiché complet. Et atteindra quasiment ses objectifs.

Le Centre Hélio Marin de Montalivet est l'un des plus anciens sites naturistes de France Le Centre Hélio Marin de Montalivet est l'un des plus anciens sites naturistes de France
Le Centre Hélio Marin de Montalivet est l'un des plus anciens sites naturistes de France © Maxppp - maxppp

Le directeur du CHM Renaud Brahimi n'en revient toujours pas. Lui qui s'attendait à une saison estivale très compliquée, aura au final quasiment atteint ses objectifs. Le CHM a affiché complet tout l'été, avec au passage beaucoup de nouveaux pratiquants qui en ont profité pour sauter le pas.

Publicité
Logo France Bleu

Des mesures sanitaires identiques aux autres campings

Comme dans les autres campings, les établissements naturistes ont dû mettre en place le port du masque obligatoire dans les espaces clos, et le respect des distances sociales dans tous les espaces communs, avec marquage au sol si nécessaire. Mais à la différence d'autres responsables d'établissements, qui avouent avoir dû faire la police face à des vacanciers totalement relâchés, au CHM, les clients sont restés selon le directeur extrêmement respectueux des gestes barrières.

Lorsqu'on est habillés, notre bulle sociale est très réduite, et les autres rentrent facilement à l'intérieur, alors que quand on est nus, cette bulle est beaucoup plus grande et son respect par les autres aussi - Renaud Brahimi

L'autre motif de satisfaction du directeur, c'est qu’aucun cas positif de Covid n'a été détecté au CHM. "Je suis soulagé d'avoir reçu 14 000 vacanciers par semaine sans aucun problème"  se réjouit-il "même si le protocole était prêt et que nous avions travaillé en lien avec l'ARS, c'était une de mes grosses craintes de l'été".

Des nouveaux pratiquants

Comment expliquer ce regain d'intérêt pour le naturisme cet été? La recherche de grands espaces a clairement profité cet été aux plages médocaines. Tous les professionnels de Montalivet affirmant avoir été agréablement surpris par l'affluence touristique, aussi bien en Juillet qu'en Août

Par ailleurs, la recherche d'un retour à la nature et d'un mode de vie plus sain ont également conduit de nombreuses familles a testé le naturisme pour la première fois cet été. Ce dont se réjouit le directeur, qui espère maintenant les voir revenir la saison prochaine.

Retrouvez la Relance Eco tous les matins à 7h15 sur France Bleu Gironde

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu