Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : le Cercle Hippique Dijonnais a retrouvé 70% de son activité

-
Par , France Bleu Bourgogne

Comment se passe la reprise de l'activité dans les centres équestres, qui totalisent plus de 30.000 licenciés en Bourgogne-Franche-Comté ? Dans "La relance éco" du mercredi 8 juillet 2020, on prend la direction du Cercle Hippique Dijonnais, qui a réussi à retrouver 70% de son activité.

Les 56 équidés du centre équestre ont passé le confinement dans les prés ... retour à l'écurie avec la reprise de l'activité !
Les 56 équidés du centre équestre ont passé le confinement dans les prés ... retour à l'écurie avec la reprise de l'activité ! © Radio France - Adrien Beria

Au galop, dans "La relance éco" de ce mercredi 8 juillet 2020. Les centres équestres et les clubs d'équitation ont été fortement touchés par la crise du coronavirus, obligés de fermer complètement pendant le confinement. Selon les derniers chiffres, on décompte plus de 30.000 licenciés en Bourgogne-Franche-Comté. Alors comment se passe la reprise pour eux, depuis le déconfinement, et avec les grandes vacances qui commencent ? Illustration au Cercle Hippique Dijonnais, club installé dans une belle pinède sur le plateau de Chenôve. 

"On a eu l'avantage de pouvoir relancer notre activité assez vite" 

Dans les écuries et sous le chapiteau, tout semble normal : des enfants en stage avec le programme "Dijon sport découverte" s'occupent patiemment de quelques-uns des 56 poneys et chevaux du centre. Les gestes barrières - sens de circulation, accueil à l'extérieur, lavage des mains, matériel individuel, etc - sont toujours présents, même si le protocole sanitaire drastique mis en place au moment de la réouverture a logiquement tendance à s'alléger au fur et à mesure des jours qui passent.

"On a senti une inquiétude chez certains clients"

Ici, l'activité repart au trot : "On a repris à 70% de notre activité pour l'instant", calcule Geoffroy Lalloz, directeur du Cercle Hippique Dijonnais depuis 10 ans. Vu que l'équitation est un sport en plein, "on a eu l'avantage de pouvoir relancer notre activité assez vite", se réjouit-il. Une reprise progressive, qu'il espère voir s'accélérer avec les vacances. "On va profiter de l'été, en espérant que les gens vont choisir des loisirs locaux. On attend la rentrée. Est-ce qu'on va réussir à récupérer les 30% d'activité qui manquent ? Je n'en sais rien". 

REPORTAGE - Comment se passe la reprise au Cercle hippique dijonnais ?

Geoffroy Lalloz, directeur du Cercle Hippique Dijonnais
Geoffroy Lalloz, directeur du Cercle Hippique Dijonnais © Radio France - Adrien Beria

France Bleu Bourgogne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

France Bleu Bourgogne, très à cheval sur les gestes barrières, avec perche de micro et charlotte sur la bonnette
France Bleu Bourgogne, très à cheval sur les gestes barrières, avec perche de micro et charlotte sur la bonnette © Radio France - Adrien Beria
Choix de la station

À venir dansDanssecondess