Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La relance éco" : le club d'athlétisme de l'EANM dans les starting blocks

Par

Le sport était à l'arrêt depuis la mi-mars et tente de reprendre ses droits petit à petit depuis la fin du confinement. À l'Entente Athlétique du Nord Mayenne, qui rassemble un millier de licenciés, l'heure est à la reprise progressive et les dirigeants restent optimistes.

Une compétition d'athlétisme en salle à Mayenne. Une compétition d'athlétisme en salle à Mayenne.
Une compétition d'athlétisme en salle à Mayenne. - EANM

Dans certaines disciplines, les entraînements ont pu reprendre. Mais la saison est en partie gâchée pour les sports dont les compétitions se déroulent au printemps et en l'été comme l'athlétisme, le cyclisme, le triathlon, les sports d'eau (aviron, canoë-kayak...).

Publicité
Logo France Bleu

À l'Entente Athlétique du Nord Mayenne qui regroupe les clubs d’athlé du nord du département, les séances ont repris par petits groupes au parc des sports de Mayenne. Mais pour les compétitions, il faut encore attendre... longtemps.

Le club organise des stages pendant les vacances d'été, ce qui est une source de revenus non négligeable. Le président de l'EANM, Guillaume Bar, espère qu'ils pourront être maintenus mais attend les annonces gouvernementales et le feu vert du Ministère des sports.

Les répercussions financières de cette crise sanitaire se feront surtout sentir l'année prochaine estime le président de l'EANM qui s'attend à quelques difficultés au moment d'aller voir de potentiels partenaires.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu