- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : le pôle mécanique Alès Cévennes affiche ses ambitions d'après-crise sanitaire
La relance éco : le pôle mécanique Alès Cévennes affiche ses ambitions d'après-crise sanitaire
La relance éco : du pole mécanique Alès en Cévennes. Le pôle méca - comme disent ses utilisateurs - fermé deux mois et demi à cause du confinement. L'équipement de Saint-Martin-de-Valgualgues est un outil essentiel de développement économique de la filière sport mécanique.

Deux mois de fermeture pour le pôle mécanique Alès en Cévennes . Des pistes fermées et une perte sèche pour l'équipement de Saint-Martin-de-Valgualgues à cause du confinement. Le pôle méca qui éternue, c'est aussi toute une filière, la filière des sports mécaniques qui risque le rhume.
Une petite centaine d'entreprises sur et hors site
Un confinement qu'il a fallu gérer dans l'urgence (la veille se tenait encore un rassemblement) mais dès le jour d'après, le Pôle méca s'est attelé à la tâche - en collaboration avec Alès Agglomèration et son bras armé Alès Myriapolis - a auditer les besoins de la filière pour permettre une reprise dans les meilleures conditions possibles.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !