Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : le salon de tatouage Liberty Tatoo à Besançon est pris d'assaut depuis sa réouverture

-
Par , France Bleu Besançon

Chaque jour, France Bleu Besançon s'intéresse à un professionnel de Franche-Comté à l'heure du déconfinement. Ce mardi, le salon Liberty Tatoo, à Besançon. Cathy Muller, la co-gérante du salon, est surprise du grand nombre de demandes depuis la réouverture.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Jean-François Fernandez

Installé rue de Vesoul, à Besançon, le salon Liberty Tatoo propose des tatouages et piercings depuis cinq ans. Le salon a fermé durant deux mois en raison de l'épidémie de coronavirus. "C'était très dur de se retrouver sans activité du jour au lendemain. On avait surtout peur pour la reprise", raconte Cathy Muller, co-gérante du salon de tatouage. 

Liberty Tatoo a rouvert ses portes le 12 mai et les clients ont répondu présent. "On a été vraiment surpris. On a beaucoup de monde depuis la réouverture", rapporte Cathy Muller qui craignait que la proximité physique avec le tatoueur soit un facteur d'inquiétude. Il n'en a rien été.

Dès la réouverture, Cathy Muller a rappelé ses clients dont les rendez-vous avaient été annulés à cause du confinement. "On a décalé tous les rendez-vous de mars et avril en mai", explique la gérante. À ces rendez-vous, s'ajoutent les clients qui ne s'étaient pas encore manifestés. "C'est très intensif. On espère que ça va durer", confie Cathy Muller. 

Un protocole sanitaire presque inchangé 

Contrairement à d'autres commerces, les salons de tatouages n'ont pas eu de véritable changement à opérer pour s'adapter aux règles sanitaires, raconte Cathy Muller. "Ça ne change pas vraiment de d'habitude. On utilise toujours du matériel stérilisé et à usage unique", dit-elle. La seule nouveauté, c'est le port du masque obligatoire pour les clients et l'interdiction d'être accompagné durant le tatouage. 

Mais si la reprise est positive pour le salon Liberty Tatoo, les pertes ont été importantes durant les deux mois de confinement. "Il n'aurait pas fallu que ça dure un mois de plus, sinon on aurait mis la clé sous la porte", affirme la tatoueuse. À présent, les deux gérants espèrent rattraper leurs pertes, "on a de l'espoir puisque ça redémarre bien", confie Cathy Muller.

Retrouvez la chronique "La relance éco" à 7h17 tous les jours sur France Bleu Besançon.

France Bleu Besançon est à vos côtés pour vous accompagner pendant  la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse  à une  entreprise ou une filière emblématique de notre région (fleuron  industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment  se  porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de  coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu