Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : Les boucheries Bignalet ont maintenu leurs activités en boutique

Par

L'activité économique reprend petit à petit dans les Landes. Comment se passe le déconfinement ? Quelles sont les contraintes à respecter ? Quel est l'impact économique du confinement ? La Maison Bignalet, dans les Landes, a maintenu son activité durant le confinement.

Les produits de la Maison Bignalet Les produits de la Maison Bignalet
Les produits de la Maison Bignalet

Au cœur de la maison Bignalet , il y a des femmes et des hommes qui font perdurer une tradition familiale, un savoir-faire artisanal et l'amour du travail bien fait à partir de matières premières nobles.  Depuis 4 générations, la Maison Bignalet met la qualité et le circuit court au cœur de sa démarche. Une aventure débutée en 1919 à Habas dans les Landes.

Publicité
Logo France Bleu

Une activité maintenue mais modifiée durant le confinement

La Maison Bignalet a pu continuer à travailler durant le confinement en modifiant ses horaires. L'entreprise a tout de même été impactée par la fermeture des marchés landais, mais aussi par celle des collectivités et des restaurants.  
Économiquement, la société se porte bien grâce aux magasins qui ont bien tourné durant le confinement mais aussi grâce aux tournées dans les campagnes.
Depuis le 11 mai, les boucheries Bignalet ont rouvert aux horaires habituels et il est dorénavant possible de retourner sur les marchés.   

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu