Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : les Français de retour au marché de Vintimille en Italie

Par

L'Italie a rouvert sa frontière avec la France le 3 juin dernier et il est désormais possible d'entrer et de sortir du pays sans attestation spécifique. Les Azuréens ou Varois sont de retour au marché de Vintimille mais les touristes sont encore timides.

 marché municipal de Vintimille en Italie  marché municipal de Vintimille en Italie
marché municipal de Vintimille en Italie © Maxppp - ERIC DULIERE

Les résidents des Alpes-Maritimes et du Var sont nombreux à apprécier les produits Italiens, les prix plus attractifs généralement aussi , et ils sont de retour dans les commerces en Italie. France Bleu Azur a croisé de nombreux Français au marché de Vintimille par exemple et sur les terrasses qui l'entourent pour boire un café ou savourer une Focaccia. Certains ont constaté des prix plus élevés que les autres années. Les vendeurs de fruits et légumes évoquent une reprise au ralenti pour un mois de juin. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu