Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Météo France maintient 13 départements en vigilance rouge canicule, les orages arrivent par l'ouest
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : les glaces Pierre Chauvet bénéficient de la météo caniculaire

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche

Qui ne rêve pas d'une glace alors que les températures dépassent les 35° ces jours-ci? L'artisan chocolatier et glacier Pierre Chauvet, également à la tête des Glaces de l'Ardèche bénéficie de l'effet canicule, même si ça ne compensera pas entièrement la baisse d'activité liée à la crise sanitaire.

Les glaces Pierre Chauvet.
Les glaces Pierre Chauvet. - Pierre Chauvet

Pierre Chauvet, le patron des glaces et chocolats du même nom se frotte les mains. Des températures chaudes, voire caniculaires, sont propices à la consommation de glaces. Et dans ses boutiques, à Aubenas et Valence, les gourmands répondent présents. Les touristes aussi. "On ne savait pas à quoi s'attendre avec la crise sanitaire, mais _les vacanciers sont bien là_. Peut-être un peu moins nombreux mais ils n'hésitent pas à se faire plaisir", explique l'artisan chocolatier glacier.

En effet, après deux mois de confinement et d'argent épargné, mais aussi en optant pour des vacances plus près (moins de départs à l'étranger) et donc moins chères, les touristes ont un pouvoir d'achat plus important. Ceci ajouté à la météo favorable "ça ne rattrape pas la baisse d'activité, mais c'est pas mal", confie le glacier chocolatier. 

Pierre Chauvet et quelques unes de ses glaces.
Pierre Chauvet et quelques unes de ses glaces. - Pierre Chauvet

Pierre Chauvet est à la tête des Glaces Pierre Chauvet mais aussi des Glaces de l'Ardèche. Les deux marques ont été impactées par la crise sanitaire, mais "le confinement s'est arrêté juste pour le début de la saison. C'est une grande chance", reconnaît Pierre Chauvet. Car les boutiques ont fait un peu de vente à emporter, mais les restaurants étant fermés, c'est une part importante de l'activité qui a été mise en veille. Heureusement, les Glaces de l'Ardèche sont aussi vendues dans les grands magasins, ce qui a maintenu un minimum de rentrées d'argent.

"Cette année sera de toute façon particulière, d'autant qu'on ne sait pas comment les choses vont évoluer", confie Pierre Chauvet, qui veut tout de même rester optimiste.

La relance éco avec Pierre Chauvet, des glaces Chauvet

___________________________________________________
France Bleu Drôme Ardèche est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h16, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess