Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : les loueurs de canoës et kayaks retrouvent le sourire sur les rives de l'Orb

Par

La saison semble bien partie sur les bords de l'Orb. Les touristes étrangers, absents en mai et juin, à cause de la crise sanitaire, sont bien plus nombreux à naviguer sur le fleuve depuis 15 jours, pour le plus grand bonheur des loueurs.

Des milliers de touristes naviguent chaque été sur l'Orb Des milliers de touristes naviguent chaque été sur l'Orb
Des milliers de touristes naviguent chaque été sur l'Orb © Radio France - Stéfane Pocher

La relance éco, ce vendredi matin, s'intéresse aux activités nautiques sur l'Orb. Ce fleuve est le dixième fleuve le plus fréquenté en France.

Publicité
Logo France Bleu

Conséquence de la crise sanitaire, les touristes étrangers sont nettement moins nombreux, cette année, à naviguer sur les 135 km de l'Orb. Ce fleuve traverse l'Aveyron et l'Hérault avant de se jeter dans la mer.

Cette baisse de fréquentation, très significative en mai et juin 2020, a forcément un impact sur toute l'économique locale. Le chiffre d'affaires est en baisse de 30 à 40 % selon les professionnels.

La base de loisirs de Roquebrun (600 Canoës et kayaks) est la plus importante de l'Orb. Son directeur Philippe Gonzalèz retrouve le sourire après un début de saison très calme et envisage l'avenir sereinement. 

Juillet n'a finalement pas été si mauvais dit-il. Et août pourrait s'annoncer aussi bon que les années précédentes. Les étrangers arrivent en masse. Certains campings sont complets.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu