- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Économie - Social
- "La relance éco" : les pêcheurs retrouvent les poissons
"La relance éco" : les pêcheurs retrouvent les poissons
C'était l'un des loisirs qui étaient impossibles pendant la période du confinement : la pêche à la ligne ! Confinés chez eux pendant plus de deux mois, les pêcheurs ne pouvaient pas sortir. Du coup, les magasins spécialisés ont beaucoup souffert. Ils retrouvent aujourd'hui leurs clients.

Le confinement a commencé au plus mauvais moment de l'année pour les pêcheurs : la mi-mars, c'est traditionnellement l'ouverture de la pêche aux carnassiers. Les inconditionnels de la mouche et du lancer venaient de renouveler leur matériel pour ce grand jour. Et patatras ! Le maudit virus a contraint tout le monde à rester à la maison, pour une durée indéterminée. Chez Pacific Pêche, magasin spécialisé dans la zone des Montagnes à Champniers près d'Angoulême, c'était la catastrophe.
Depuis le 11 mai, c'est le déconfinement progressif. Les pêcheurs peuvent retourner pêcher. Mais ça ne suffira pas à combler le manque à gagner des mois de mars et avril. Malgré tout, la vie reprend ses droits. Il est impossible de chiffrer avec précision le manque à gagner financier dû au confinement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !