Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : les producteurs d'huile d'olive peu touchés par la crise

Par

Contrairement à de nombreux secteurs économiques, les producteurs provençaux d'huile d'olive s'en sortent plutôt bien.

Les moulins ne sont pas arrêtés pendant le confinement Les moulins ne sont pas arrêtés pendant le confinement
Les moulins ne sont pas arrêtés pendant le confinement © Maxppp - Carole Czernecki

La crise sanitaire n'a pas durement touché le secteur oléicole. "Il y a un moment où il faut savoir ne pas se plaindre,  reconnaît Olivier Nalès, le président de l'interprofession de l'huile d'olive. Nous avons bien sûr continué à travailler pendant le confinement parce que la nature ne s’arrête pas ! Les ventes sur internet ont bien marché et certains Moulins sont restés ouverts parce qu'ils font partie du secteur de l'alimentaire. "

Publicité
Logo France Bleu

Les touristes français sont là

Et à la fin du confinement, le 11 mai, l'activité a repris rapidement : "On a tout de suite ressenti un besoin de venir nous rencontrer, de retrouver nos produits. Pour l'instant, les pertes du secteur sont limitées: 10, 15% depuis début de l’année."

Et l'été a bien démarré : "Il y a moins de touristes étrangers, c’est évident... mais beaucoup de Français viennent dans nos moulins et nos caveaux d'huile et de vin."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu