- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : les ventes de piscines en hausse en Provence
La relance éco : les ventes de piscines en hausse en Provence
Privés d'aller piquer une tête dans les coins d'eau, les Provençaux ont pu mûrir leur envie d'acheter une piscine pendant le confinement. Ce qui se traduit aujourd'hui par une augmentation des ventes, selon la Fédération des professionnels de la piscine et du Spa.

Les ventes de piscines et de SPA ont coulé à pique à l'annonce du confinement. Mais pendant cette période, les Français ont rêvé d'en acheter. Au point que ces rêves se concrétisent, aujourd'hui, ce qui permet aux entreprises du secteur de sortir la tête de l'eau.
Pendant le confinement, les consultations sur le site Internet de la Fédération des professionnels de la Piscine et du SPA des Bouches-du-Rhône ont triplé par rapport à l'année dernière, selon son président : "Il y a plusieurs raisons. La première, c'est qu'il a fait beau. La deuxième, c'est l'inquiétude de ne pas partir en vacances qui a poussé les Français à vouloir s'offrir un coin d'eau chez eux", explique Gilles Mouchiroud.
"Tous les carnets de commandes sont très pleins", Gilles Mouchiroud, président de la Fédération des professionnels de la piscine et du SPA
Comme une piscine représente un lourd investissement (20.000 euros minimum pour une piscine enterrée), Gilles Mouchiroud conseille de se tourner "vers un professionnel qualifié, qui soit de préférence, adhérent de la Fédération".
Cet attrait pour les piscines permet aussi de booster la vente d’équipements autour de la baignade, explique encore Gilles Mouchiroud.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !