Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats
Dossier : La relance éco, France Bleu à l’heure du déconfinement

La relance éco : Mégarama Beaux-Arts rouvre ses salles de cinéma à Besançon

-
Par , France Bleu Besançon

Chaque jour, France Bleu Besançon s'intéresse à un professionnel de Franche-Comté à l'heure du déconfinement. Ce lundi, le cinéma Mégarama Beaux-Arts, à Besançon. Cédric Louvet, son responsable, est ravi de pouvoir accueillir à nouveau ses spectateurs, après trois mois de fermeture.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Nicolas Blanzat

Après trois mois de fermeture, les cinémas rouvrent leurs portes ce lundi. À Besançon, le cinéma Mégarama Beaux-Arts ne fait pas exception. 

Les trois mois de fermeture ont été "compliqués", raconte Cédric Louvet, le responsable de l'établissement.  "C'était triste de voir les gens passer devant le cinéma à regarder les  affiches, on est heureux de pouvoir à nouveau les accueillir", dit-il. 

Cédric Louvet a pu garder un lien avec son cinéma pendant la période de fermeture : "J'y allais une fois par semaine, pour redémarrer les cabines. Habituellement, elles tournent en permanence, donc il fallait les faire fonctionner", raconte le gérant de Mégarama Beaux-Art. 

Des pertes importantes pour le groupe Mégarama 

Avec la fermeture des cinémas, le groupe Mégarama à perdu plusieurs millions d'euros.  "On a de grosses dépenses, notamment en électricité, et aucune rentrée d'argent sur les dernières semaines", confie Cédric Louvet. Des pertes qui ne pourront pas être rattrapées ajoute t-il. 

Le cinéma à l'heure du covid-19

Pour sa réouverture, le cinéma Mégarama Beaux-Arts s'est équipé de bornes de gel hydroalcoolique et de parois de protection en plexiglas. Les geste barrières devront être respectés. Le port du masque est obligatoire lors des déplacements, mais pas durant la séance. 

Désormais, les places achetées sont automatiquement numérotées, et chaque spectateur ou groupe de spectateurs sera séparé des autres groupes par une place libre

Durant la première semaine de réouverture, les films à l'affiche seront ceux de la semaine de confinement. "Certains films ont été à l'affiche pendant 4 jours seulement à cause du confinement", comme le film "la bonne épouse" raconte Cédric Louvet. Des nouveautés sont aussi prévues.

Retrouvez la chronique "La relance éco" à 7h17 tous les jours sur France Bleu Besançon.

France Bleu Besançon est à vos côtés pour vous accompagner pendant  la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse  à une  entreprise ou une filière emblématique de notre région (fleuron  industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment  se  porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de  coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ? 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu