Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : Murfy, la start-up qui répare les appareils électroménagers, démarre tambour battant à Nantes

Par

"Ne jetez plus réparez !" c’est le slogan de cette entreprise qui propose des dépannages et des réparations de gros électroménagers chez les particuliers. Trois questions à Jérémy Lévêque, cofondateur de Murfy qui est, pour la petite histoire, d’origine nantaise.

Murfy est à Nantes depuis mi-mai Murfy est à Nantes depuis mi-mai
Murfy est à Nantes depuis mi-mai - Murfy

France Bleu Loire Océan : Quel est le concept proposé par Murfy ?

Publicité
Logo France Bleu

On a des techniciens itinérants qui interviennent chez les particuliers un peu partout en France pour réparer les appareils de gros électroménagers, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, four... Si la panne n’est pas réparable ou si les pièces détachées sont trop chères, on propose aux clients d’acheter un appareil qui est reconditionné chez nous. L’objectif est de proposer une alternative à l’achat d’un appareil neuf, pour éviter d’empiler des montagnes de déchets électroménagers.

FBLO : L’originalité du concept, c’est un forfait unique de 75 euros, et surtout vous proposez avant d’intervenir chez les particuliers de faire un auto-diagnostique pour pourquoi pas, réparer soi-même son appareil électroménager…

On a mis en place sur notre site des tutos pour aider les gens à réparer eux-même mais aussi pour qu’ils puissent se rendre compte que finalement une panne sur un appareil électroménager, c’est très souvent réparable à moindre frais.  

Murfy répare également les frigos depuis cet été
Murfy répare également les frigos depuis cet été - Murfy

FBLO : Créé en 2018, Murfy est déjà présent dans une dizaine de grandes villes françaises et depuis le mois de mai dans l’agglomération nantaise, ça donne quoi ?

On a tout de suite démarré avec deux techniciens itinérants et les résultats sont très bons. On est à 300 interventions par mois, plus de 200 appareils réparés sur juin, juillet et août. L’idée maintenant c’est de continuer à recruter pour réparer encore plus d’appareils.

FBLO : Murfy va ainsi recruter trois techniciens sur Nantes dans les prochaines semaines, l’entreprise souhaite aussi ouvrir dans l’agglomération nantaise, un atelier de reconditionnement d’appareils électroménagers, avant  la fin de l’année 2020.  Et puis la start-up propose également depuis cet été la réparation de frigos et congélateur.

loading

France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu