- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : pour les vendeurs de vélos franc-comtois c'est "comme si c'était samedi tous les jours"
La relance éco : pour les vendeurs de vélos franc-comtois c'est "comme si c'était samedi tous les jours"
La relance éco s'intéresse ce mercredi aux vendeurs de vélos, car depuis plusieurs semaines, plusieurs enseignes ont remarqué une hausse des ventes et des réparations. Alors est-ce un effet de la crise sanitaire? Réponse avec le responsable du magasin Giant à Andelnans.

Pascal Pofilet est Responsable du magasin de sport Giant à Andelnans et comme ses collègues, il constate depuis le début du déconfinement une hausse importante de ses ventes: "Entre 30 et 50 personnes par jour, c'est comme si c'était samedi tous les jours. Il y a toujours du monde durant la période avril-mai-juin, mais là il y a un vrai surplus d'activité".
Le bilan sera fait à la rentrée
Le gérant préfère néanmoins rester prudent. "C'est encore trop tôt pour parler de "boom", on ne sait pas encore s'il s'agit d'un effet durable ou si c'est juste un rattrapage des ventes qu'on a pas pu faire pendant les deux mois de confinement. Il faudra faire le bilan à la rentrée".
Et les clients ne viennent pas seulement acheter des vélos, mais aussi les réparer. Notamment grâce à la fameuse prime de 50 euros. Mais là il y a embouteillage: "On doit refuser du monde pour les réparations parce que ça prend du temps aux salariés,il y a en ce moment trois semaines de délais, c'est dur de suivre".
Retrouvez la chronique “La relance éco” à 7h15 tous les jours sur France Bleu Belfort Montbéliard
France Bleu Belfort Montbéliard est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !