Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco: rentrée sur les chapeaux de roues pour les entreprises de soutien scolaire en Loire-Atlantique

Par

Après une année scolaire perturbée par la crise sanitaire, beaucoup de parents font appel aux services d’entreprise de soutien scolaire. Depuis le début de l’été la demande explose et ce n’est peut-être qu’un début.

Cours de soutien scolaire Cours de soutien scolaire
Cours de soutien scolaire © Maxppp - Odilon Dimier

Le printemps a été compliqué pour les entreprises privées qui donnent des cours de soutien scolaire, confinement et annulation des épreuves du bac ont fait chuter l’activité. Mais l’été leur a redonné le sourire, en effet, beaucoup de parents ont fait appel, en juillet et août, aux services de ces organismes pour que leurs enfants terminent le programme « Par rapport à l’été dernier, en terme d’acquisition client, on est à plus 15 % » souligne Manon Delaye, responsable de l’agence Anacours à Nantes « Les parents nous ont beaucoup sollicité cet été pour consolider le programme de cette année particulière » Et septembre qui est traditionnellement la plus grosse période de l’année pour ces entreprises s’annonce déjà très bon « Je constate une vraie volonté des parents d’aider leurs enfants après la période qu’on a vécue. Depuis le 15 août on est sur une bonne dynamique »  déclare Magali Tacchi franchisée Cours Ado à Nantes.

Publicité
Logo France Bleu

Été indien

Une dynamique qui pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines, c’est effectivement à la rentrée que se fera sentir les effets du confinement sur les élèves les plus fragiles « Beaucoup de parents vont s’apercevoir que des notions ne sont pas totalement acquises » poursuit Manon Delaye. Et chez Anacours on prépare déjà ce surcroît d’activité « On accélère le recrutement d’enseignants et de professeurs pour être sûr de pouvoir répondre aux familles dans les prochains mois »  Tous les voyants sont donc au vert pour ces entreprises privées qui dispensent des cours particuliers, ce qui n’est finalement pas si étonnant, puisque la France est parmi les plus grands adeptes du soutien scolaire privé en Europe.    

loading

France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu