Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : Safe N'Connect est une borne drômoise de distribution de gel hydroalcoolique connectée

Par

La toute jeune société drômoise Safe N'Connect a lancé il y a quelques mois un distributeur de gel hydroalcoolique XXL et made in France. Autre particularité, il est connecté pour permettre un réapprovisionnement en temps réel.

La borne Safe N'Connect installée dans un restaurant. La borne Safe N'Connect installée dans un restaurant.
La borne Safe N'Connect installée dans un restaurant. - Safe N'Connect

La société Safe N'Connect , basée à Alixan, dans la Drôme (à côté de la gare de Valence TGV) propose une station connectée de désinfection des mains Made in France. Le fondateur, Sylvain Lombard, a vu beaucoup de commerces, de restaurants, équipés de systèmes peu performants, peu sûrs du point de vue de l'hygiène. Lui qui évolue dans le domaine des nouvelles technologies a donc décidé de mettre au point une borne de distribution de gel hydroalcoolique "plus pro", et mieux pensée. "Cette borne distribue une dose de gel grâce à un détecteur. C'est donc sans contact et mieux du point de vue de l'hygiène", explique Sylvain Lombard.

Publicité
Logo France Bleu

La borne dispose d'une réserve de 10 litres de gel, soit environ 3000 doses. Et elle est connectée : quand le bidon est presque vide, la borne envoie une alerte à l'entreprise qui livre une nouvelle recharge au client.

loading
Sylvain Lombard, le fondateur de Safe N'Connect, basée à Alixan, dans la Drôme.
Sylvain Lombard, le fondateur de Safe N'Connect, basée à Alixan, dans la Drôme. - Safe N'Connect

Une borne louée par le client

Le client ? Safe N'Connect cible les lieux qui accueillent du public, comme les commerces, les restaurants, les centres commerciaux, les gares, les cinémas, etc. Les clients louent la machine pour un à trois ans (avec un prix dégressif). "Une fois qu'elle est posée, le client n'a plus rien à faire", précise Sylvain Lombard.

"Cette borne dispose aussi d'un double compteur, ajoute le fondateur. Elle peut enregistrer le nombre de gens qui passent devant elle sans se laver les mains et le nombre de gens qui au contraire se les désinfectent. Ça permet de la repositionner, de choisir un endroit mieux adapté, d'améliorer la signalétique, pour une meilleure efficacité". 

100% made in France

Cette machine est fabriquée en France, et même plus précisément dans la région. "La partie électronique est conçue à Villard-de-Lans, en Isère, la mécanique à Bourg-de-Péage, et le tout est assemblé à Valence", détaille Sylvain Lombard.

___________________________________________________
France Bleu Drôme Ardèche est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h16, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu