- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : Océan, une entreprise familiale et des collaborateurs soudés pour résister à la crise
La relance éco : Océan, une entreprise familiale et des collaborateurs soudés pour résister à la crise
-700.000 euros, c'est la perte probable enregistrée par Océan à cause de la crise économique à venir. Mais l'entreprise familiale, chargée de la collecte des déchets ménagers, de la propreté urbaine et de la gestion des déchetteries de la ville de Nîmes et son agglomération, saura faire face.

L'après-crise sanitaire, comme pour nombre d'entreprises du bassin nîmois, sera une étape complexe à franchir pour la société Océan . Créée en 2000, l'entreprise chargée de la collecte des déchets ménagers, de la propreté urbaine et de la gestion des déchetteries de Nîmes et de son agglomération, devrait enregistrer d'ici à la fin de l'année une perte nette de 700.000 euros. Mais Océan, entreprise familiale qui a enregistré 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, compte notamment sur ses 170 salariés pour rebondir en 2021.
Ce qui compte, c'est l'humain, essentiel chez Océan
Sur 170 salariés chez Océan, à peine trois ont été placés en chômage partiel durant le confinement. Bien avant cela, Océan avait de toutes façons mis en place les mesures de protections sanitaires pour son personnel. Les "invisibles", les autres "héros" du quotidien de l'étrange période qui a bloqué tout un pays, qui n'ont pas cessé leurs activités.
Le manque à gagner pour Océan résultera de l'annulation de beaucoup des fêtes votives. La grande question restera la feria des vendanges, source notamment de primes pour les personnels d'Océan, qui se tiendra bien en septembre prochain.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !