Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La relance éco : une plateforme en ligne pour le Marché et les Halles du Lez à Montpellier

- Mis à jour le
Par

Le Marché et les Halles du Lez à Montpellier (Hérault) lancent leur plateforme en ligne pour commander ou se faire livrer les produits disponibles sur place. Une façon de préserver un certain niveau d'activité.

La fresque sur la façade des Halles du Lez La fresque sur la façade des Halles du Lez
La fresque sur la façade des Halles du Lez © Radio France - Sébastien Garnier

À l'heure de l'après déconfinement, le Marché et les Halles du Lez à Montpellier se mettent au 2.0. Une plateforme en ligne vient d'être lancée (marches-halles-montpellier.com ). Il est désormais possible de commander son repas pour le retirer sur place ou bien de se le faire livrer, idem pour ses courses dans les halles. "Nous voulions recréer ce lien avec nos clients" avance Sabrina Bastid, la chargée de marketing du site. 

Publicité
Logo France Bleu

"Nous avons tout le food, le shop et market sur le site. Il y a même un espace pour nos créateurs" ajoute Sabrina Bastid. La plateforme permettra aussi de maintenir une activité nécessaire pour la survie des enseignes présentes au bord du Lez. "Il s'agit souvent d'indépendants, en couple, donc le but est de rester connecté avec le travail pour assurer une continuité au cas où il y aurait une nouvelle phase de confinement" souligne la chargée de marketing du Marché du Lez. Pour les livraisons, les commandes devront se faire jusqu'à 11 heures le jour même.

loading

Tous les matins, à 7h15, France Bleu Hérault analyse les conditions de reprise d'activité au plus proche des réalités de ceux qui se relèvent. Artisans, commerçants, entrepreneurs témoignent du lundi au vendredi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu